Société Mycologique et Botanique de Seyssinet-Pariset

Morille2.jpgComme chacun sait, il est courant de dire que la truffe est un champignon souterrain…Vous comprendrez pourquoi, les trufficulteurs ont souvent des liens privilégiés avec les champignons….

Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, de son côté souhaite développer des partenariats avec les associations de mycologie. C’est le cas avec la Société Mycologique et Botanique de Seyssinet-Pariset.

En voici une présentation rapide.

Par ses activités, la Société Mycologique et Botanique de Seyssinet-Pariset a pour but  de développer les connaissances relatives aux champignons et à la botanique, tant au point de vue scientifique qu’au point de vue de la comestibilité.

La meilleure façon de parvenir à une bonne approche du  monde des champignons et de la botanique est de participer aux diverses activités que propose cette association.

Sur son site internet:

http://champignon38.asso-seyssinet-pariset.fr 

vous trouverez toutes les informations sur la Société  Mycologique et Botanique de Seyssinet-Pariset : son programme d’activités, des photos de  champignon liées aux sorties, des informations relatives à la règlementation de la  cueillette des champignons dans notre région, des indications sur les risques de confusion entre certains champignons, que faire en cas d’intoxication et un ensemble d’informations relatives à la mycologie et à la botanique spécifique au département de l’Isère….

N’hésitez pas à consulter ce site et pourquoi pas adhérer à cette association..

Articles recommandés