La route Napoléon à cheval, un parcours de plus de 350 kilomètres entre la méditerranée et Vizille a été inaugurée ce dimanche 24 mai.
Parmi les évènements programmés on retiendra la fête équestre de la rencontre, orchestrée à Laffrey par l’association Isère cheval vert.
Une rencontre ou le cheval bien sûr mais aussi les produits du terroir ont été mis à l’honneur. C’est avec grand plaisir que nous avons pu déguster les produits de Belledonne, du Vercors.. de la charcuterie, fromages, miels.. les produits matheysins proposés par la confrérie du Murçon Matheysin, le safran du Drac..
Un stand a connu également une forte affluence, celui tenu par le Syndicat des trufficulteurs de l’Isère. Beaucoup auraient aimé déguster de la truffe de l’Isère mais nous ne sommes pas en période de production. Cela n’a pas empêché Serge, Paul, André d’expliquer la truffe de l’Isère, sa façon de la produire, de la consommer… Les visiteurs ont pu aussi découvrir des livres qui traitent de la truffe, voir des arbres mycorhizés.
Qui dit truffe dit aussi convivialité.. C’est l’ambiance qui a régné toute la journée au stand qui a connu une belle ambiance et accueilli, outre des centaines de visiteurs personnalités et élus dont Marie Noëlle Battistel, députée, Chantal Carlioz, vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, montagne et stations..