La truffe de l’Isère toujours valorisée à la foire de Grenoble!

La foire de Grenoble qui a ouvert ses portes ce vendredi 1er novembre est très internationale mais surtout très iséroise.

Trois pôles sont très remarqués, celui de la Métro, du conseil départemental et du syndicat des trufficulteurs de l’Isère.

Chaque espace fait la part belle aux produits locaux qui sont bien évidemment variés et de qualité. L’ espace du département accueillant les produits labellisés ISHERE tels que les noix, le miel, escargots, confitures, bières…spiritueux…

 » Cette année nous avons également souhaité associé la culture et le tourisme  » précisera le président du département Jean Pierre Barbier..

Au coeur du hall de la gastronomie le stand animé par le syndicat des trufficulteurs de l’Isère connait comme chaque année une très belle fréquentation.

Cet espace qui met en avant la filière trufficole de l’Isère permet aux milliers de visiteurs de découvrir outre la truffe de l’Isère les produits dérivés ( huile, terrines, sel, beurre truffé…) concoctés par un fidèle adhérent Pascal Filuzeau..

On y trouve également des arbres mychorisés des pépiniéristes partenaires du syndicat: Robin et Tenoux.

Le clou du spectacle est bien évidemment comme chaque année les démonstrations de cavage qui attirent la grande foule.. Surtout les familles accompagnées d’enfants qui sont émerveillés devant le travail des chiens..

On retiendra que le STI est partenaire de la foire de Grenoble depuis de nombreuses années. C’ est une première pour Olivier Jourdan qui a été élu président du STI suite à la dernière assemblée générale du syndicat. Il succède à Nils Bercin qui a tenu à participer à la fête grenobloise malgré un emploi du temps bien chargé!

Olivier Jourdan et son équipe s’investissent totalement dans cette opération valorisation, promotion de la truffe de l’Isère sur la foire de Grenoble. Une mobilisation lourde car elle dure 11 jours pleins dont deux nocturnes. Mais la satisfaction est là grâce à l’ambiance qui règne autour de l’espace et celle de mettre en avant la truffe de l’Isère.

On retiendra que cette année notre truffe a attiré de nouveaux adeptes sportifs: les rugbymen du FC Grenoble et les hockeyeurs de brûleurs de loups… ( nos photos)

Pour anecdote on se rappellera qu’à une époque le stand accueillait les miss France dont une miss univers… Les temps changent!!!!

Articles recommandés