La fête du bleu est un rendez vous important pour les mondes agricoles, de la forêt, rural… Cette fête dont le Bleu du Vercors Sassenage en est la locomotive réunit plus de 20 000 visiteurs à chaque édition.
Cette année elle se déroulait dans le cadre majestueux de Gresse en Vercors, au pied du Grand Veymont, massif le plus haut du Vercors.
La truffe de l’Isère ne pouvait qu’être présente à ce grand rendez vous… Paul Chamard-Bois président du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère a activement représenté la filière truffe de notre département..
Durant toute une journée, la première qui est aussi celle qui réunit élus et personnalités il n’a cessé d’aller à la rencontre de ces derniers afin de présenter la truffe de l’Isère, le syndicat et les actions de ce dernier. L’ensemble des interlocuteurs se montrant attentifs aux propos du président Chamard-Bois.
Accompagné d’Alain Galliot directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, il a parlé recette de truffes aux ravioles, de Bleu avec les membres de la Confrérie du Bleu Vercors Sassenage, partagé sa passion avec Patrick Chion, président du groupement forestier d’Alpes sud Isère, présenté la truffe de l’Isère à Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans, à Frédérique Puissat conseillère générale…
Une journée fatigante mais très instructive et très positive pour la promotion de la truffe de l’Isère.
La truffe de l’Isère et le Bleu du Vercors Sassenage ne se quittent plus…
En effet les 31 août et 1er septembre, le Syndicat sera un acteur essentiel de la fête des fromages et produits du terroir, organisée par la confrérie du Bleu Vercors Sassenage. Le STI tiendra un stand et organisera des démonstrations de cavage…
Fête qui se déroulera à Sassenage…
En attendant voici les clichés pris sur le vif à Gresse en Vercors.