On craignait le pire… au niveau météo mais celle ci a été relativement clémente et a permis à la fête de la truffe de se dérouler dans de bonnes conditions, malgré la pluie de l’après midi.
L’association St Antoine développement qui s’est donnée comme missions de soutenir l’économie et l’image touristique du village par l’animation de manifestations festives qui s’appuient sur l’histoire et le patrimoine de St Antoine a imaginé que la truffe entrait bien dans ce cadre. Voilà pourquoi elle organise, chaque année en janvier la fête de la truffe et le marché des produits du terroir.
Une manifestation organisée en partenariat avec le syndicat des trufficulteurs de l’Isère. Ses adhérents, mobilisés autour du Président Paul Chamard-Bois, ont largement contribué à cette journée en l’honneur de la truffe qui a attiré la grande foule à la salle des fêtes de la cité médiévale.
On retiendra par exemple la démonstration de cavage qui a interpellé bon nombre de visiteurs.
Autre curiosité: une truffe de près de 400 grammes présentée par le toujours sémillant Pascal Filuzeau.. Une truffe trouvée par son chien Eclair, digne successeur de Pépito….
Voici le déroulement de la journée en quelques clichés pris sur le vif…