Ce week-end Villard de Lans est devenu le plus grand port de pêche à la coquille St Jacques de France!
Plus de 40 tonnes de ce prestigieux coquillage a trouvé preneurs lors de la traditionnelle fête de la coquille St Jacques..
De nombreux chefs MOF, étoilés jouant le jeu de les préparer et les faire déguster aux milliers de visiteurs gastronomes.
Plus d’une trentaine de stands présentant les produits du terroir, de la mer ont animé également cette fête qui a attiré une foule considérable malgré un temps mitigé.
Parmi les exposants l’espace réservé à la truffe de l’Isère a connu un succès total.. Organisé par le Syndicat des trufficulteurs de l’Isère, il a permis à de très nombreux visiteurs de découvrir la truffe fraichement cavée ainsi que divers produits à base de truffe ( huile, beurre, terrines, vinaigre…)
Notre ami et membre du STI, Pascal, n’hésitant pas à aller au contact de la foule.. des confréries, des organisateurs pour faire une promotion de la truffe tous azimuts..
Un grand merci à Claude Ruel président de l’association cuisine et passion en Vercors organisatrice de cette fête originale..
Suite à de nouvelles normes de sécurité il a fallu réduite l’espace et il a fallu qu’il joue de son imagination pour caser l ‘ensemble des exposants.. Mais Claude ami des trufficulteurs a réussi à nous faire une petite place couverte de plus est..
Rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine!